SUIVI ET CONTROLE DES TRAVAUX D’AUTOROUTE (25 KM)
DAKAR – DIAMNIADIO - Sénégal
Client
Eiffage SA / Eiffage Sénégal SA Contact : G.Sénac (PDG Eiffage Sénégal)Prestations
Suivi et Contrôle des travaux en maitrise d’œuvre intégrée au groupement d’entreprise
- Approbation de tous les documents d’exécution (tracé, profil en long, profils en travers, notes de calculs, etc.)
- Contrôle, suivi et surveillance des travaux sur site :
- Terrassements
- Ouvrages d’Art
- Assainissement
- Revêtement
- Ouvrages annexes
- Contrôle de l’exécution des essais sur matériaux
- Contrôle du Suivi de l’impact environnemental du chantier
- Contrôle du Suivi de l’assurance qualité du chantier
Description
Dans le cadre de la nouvelle politique de développement des infrastructures économiques du Sénégal, l’Etat du Sénégal a souhaité la passation d’un contrat CET (construction – exploitation – transfert) pour la réalisation du Projet d’autoroute à péage Dakar – Diamniadio. EIFFAGE SA et EIFFAGE SENEGAL SA sont les partenaires privés de l’’Etat du Sénégal pour notamment : concevoir, financer, construire, exploiter et entretenir le tronçon Pikine – Diamniadio
Le projet consiste dans l’élaboration d’une autoroute de 2 x 3 voies (non comprise la piste d’urgence) sur un linéaire de 25 kilomètres, et les nombreux ouvrages d’art associés.
Le groupement SETEC International - SGI Consulting - SGI Sénégal à la charge de l’établissement des projets, des contrôles et visas des plans d’exécution, et du suivis et contrôle des travaux.
SGI est en particulier chargé de la partie Suivi et Contrôle des travaux en maitrise d’œuvre intégrée au groupement d’entreprise. Cette supervision est comparable à une maîtrise d’œuvre travaux à l’exclusion des constats et liquidation des dépenses et de la maitrise des plannings.


