Contrôle et surveillance des travaux de construction de l’Université Dénis SASSOU NGUESSO de Kintélé
BRAZZAVILLE - République du Congo
Client
DELEGATION GENERALE AUX GRANDS TRAVAUXPrestations
Les prestations s’articulent autour de des principes directeurs suivants :
- Assister le Maître d’Ouvrage Délégué dans l’administration de ce projet
- Contrôler et superviser les travaux conformément aux standards techniques requis par le Cahier des Charges des entreprises
- Gestion administrative, technique et financière des travaux
Description
Le projet se situe à Kintele – Brazzaville.
L’Université sera construite à 3 km du site des 11ièmes Jeux Olympiques Africains sur un terrain de 240 hectares situé entre la RN2 et le fleuve Congo.
Deuxième université publique du Congo, après l’Université Marien Ngouabi, l’Université Denis SASSOU N’GUESSO de Kintelé est un projet clef dans le programme du président de la République.
Alors que l’Université Marien Ngouabi devrait être réhabilitée dans les années à venir, la Direction Générale des Grands Travaux a lancé cette année le démarrage des travaux de construction de cette nouvelle université.
L’Université aura une capacité accueille de 30 000 étudiants ; elle attirera des étudiants de toute l’Afrique Centrale et même plus loin. Une éducation et un apprentissage moderne leur sera fourni à travers plusieurs programmes en rapport avec le développement et l’émergence des régions, comme la science, la technologie, l’énergie et mines…
La surface totale de l’Université à bâtir est d’environ 180 000 m² et UNICON Congo prévoit une durée des travaux de 3 ans.

