Ouverture de la nouvelle travée tournante du Pont Faidherbe au Sénégal
Actualités
Ouverture de la nouvelle travée tournante du Pont Faidherbe au Sénégal
30/03/2011
Le projet du Pont du Faidherbe à St Louis (Sénégal) a franchi une étape importante : La travée tournante T2 a été mise en oeuvre début mars 2011. Suite à des collisions de navires, la travée tournante était hors usage depuis de nombreuses années. Le 6 mars 2011, après son ripage, la nouvelle travée T2 a été ouverte pour une première fois.
Le pont Faidherbe, seul point de communication entre la ville historique de St Louis et le reste du Sénégal, est un ouvrage métallique érigé en 1897. D'une longueur totale de 511 m, il est composé de sept arches et d’une travée tournante. Il est inscrit par l’Unesco au patrimoine mondial de l’humanité. Le projet prévoit le remplacement intégral de la superstructure métallique y compris la réhabilitation des piles. Plusieurs travées ont déjà été remplacées par ripage.
Sur la photo, l'équipe du chantier est en attente de la marée haute pour placer la nouvelle travée au-dessus de la pile pivot. A gauche sur la photo se trouve l'ancienne travée alors que la nouvelle travée à mettre en place se trouve à droite.
Toutes les actualités
